NS MANAGEMENT, cabinet de conseil en ressources humaines en Auvergne

Coordinateur HSE (H/F)

A+ | A | A-

Groupe minier et métallurgique français, ERAMET est un des principaux producteurs mondiaux de métaux d’alliages, notamment le manganèse et le nickel, ainsi que d’alliages et d’aciers spéciaux à hautes performances.

Présents sur tous les marchés au plus près des clients, ses 14 000 collaborateurs sont les premiers artisans de sa performance au quotidien, dans plus de 20 pays.

Au sein de la Branche Alliages du Groupe ERAMET, AUBERT & DUVAL est un des principaux producteurs mondiaux d'aciers spéciaux et superalliages à hautes performances.

Découvrez Aubert&Duval en vidéo : https://youtu.be/fWI5aAie98g

Dans le cadre d’un remplacement de congé maternité, nous recrutons un/une

 

Coordinateur Hygiène, Santé, Sécurité (H/F)

 

CDD 6 mois, basé aux Ancizes.

Rattaché responsable HSE du site, vous intervenez sur l’ensemble des services de l’entreprise avec pour objectif de déployer et d’animer les politiques HSE auprès des collaborateurs sur le terrain.

Plus particulièrement, vous piloterez 3 missions principales :

  1. Préparer le renouvellement de la certification ISO 14001 du site pour le mois de septembre 2018. L’objectif de l’entreprise, à travers l’audit, est de souligner les progrès effectués par le site depuis la dernière certification et encourager la mise en place de procédures en rupture avec l’existant
  2. Déployer les exigences Essentielles Groupe (référentiel sécurité du groupe) portant sur les pratiques en matière de sécurité au sein des unités de l’entreprise, et sur le terrain.
  3. Structurer et intégrer une politique de maîtrise de l’énergie sur le site en vue d’obtenir la certification ISO 50001 à horizon du 1er semestre 2019.

 

De formation supérieure, spécialisée en hygiène, santé et Sécurité, vous possédez une expérience probante de l’animation de politiques HSE dans un environnement industriel, et avez obtenu des résultats probants.

Vous avez en outre de solides connaissances réglementaires et/ou normatives (ISO 14001 et 50001) et avez su déployer un système de management de la sécurité et obtenir les certifications correspondantes.

Vos qualités relationnelles, votre autonomie et votre capacité à mettre en mouvement des équipes pluridisciplinaires seront vos atouts pour réussir à ce poste et intégrer un Groupe dont les enjeux HSE constituent des engagements forts.

 

Merci de nous faire parvenir votre candidature sous la référence 180402.