NS MANAGEMENT, cabinet de conseil en ressources humaines en Auvergne

Responsable comptable (h/f)

A+ | A | A-

ERIKS, qui compte 8000 salariés dans 21 pays a l'ambition d'être un leader international dans la fourniture de services et de solutions industrielles innovants dans tous les secteurs du marché où il opère, fournissant à ses clients industriels une large gamme de composants d'ingénierie mécanique et des services techniques et logistiques associés.

 

En France, ERIKS génère 55 millions d’euros de Chiffre d’Affaire par an et regroupe 300 collaborateurs qui partagent la même passion pour notre client et pour la technologie, le même goût de l’innovation, le même attachement à l’expertise et les mêmes valeurs de loyauté et d’intégrité.

 

ERIKS en France est fabricant et distributeur, pour des applications industrielles en maintenance ou première monte dans les domaines d’expertise suivants :

  • Elastomères et étanchéité (joints et pièces moulées)
  • Technologie des fluides (valves, flexibles et raccords…)
  • Plastiques industriels (pièces usinées de haute précision)

 

Pour son site de Saint Marcellin (Isère) (88 personnes, 12.6 M€), spécialisé dans la fabrication des pièces plastiques et composites, le groupe recrute son

RESPONSABLE COMPTABLE (h/f)

 

DESCRIPTION DU POSTE :

Rattaché fonctionnellement au Directeur Financier du groupe, opérationnellement au Directeur Général du site, le responsable comptable est en charge de la tenue de toute la comptabilité jusqu'à l’établissement du bilan.

Il contribue au reporting financier groupe et à l’établissement des prévisionnels de l’entité.

Il est en charge des relations avec les commissaires aux comptes et le cabinet d’expertise d’un site de production basé en Tchéquie.

A court terme, il participe activement à la mise en place d’un nouvel ERP.

Il met en place les outils permettant d’améliorer la performance financière des entités sous sa responsabilité et apporte son expertise pour poursuivre le développement du site.

 

Pour assurer sa mission, il est entouré d’une petite équipe qu’il manage.

PROFIL DU CANDIDAT

Titulaire d’un DECF ou équivalent, doté d’une expérience d’au moins 5 ans dans un poste similaire, vous avez idéalement contribué à un projet de changement d’ERP dans un précédent poste. Au-delà de vos compétences techniques dans le domaine comptable, administratifs et financier, vous vous distinguez par votre posture de Business Partner avec vos relations avec les responsables des entités de votre périmètre.

Vous maitrisez l’anglais courant ainsi que l’informatique.

 

Poste : CDI. Le poste est basé à St Marcellin avec des déplacements sur Lyon. Quelques déplacement peuvent également être prévus sur la Tchéquie.

Salaire : Rémunération brute annuelle à négocier. Part variable sur objectif de 10%.

Statut cadre.

 

Autres avantages :

  • Mutuelle, Prévoyance pris en charge intégralement par l’employeur
  • Accord de Participation/intéressement (équivalent à 1,2 mois de salaire en 2017)
  • Forfait jours, 218 jours travaillés.

 

 

Merci de nous faire parvenir votre candidature à Guy LAVOCAT, sous la référence 180602.