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COORDINATEUR FORMATION NUMERIQUE (Clermont-Ferrand) (H/F)

Offre numéro : 210803
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OSENGO by AFORMAC est un acteur majeur de la formation professionnelle continue en France. Il est membre de la Fédération de la Formation Professionnelle (FFP) et évolue dans le secteur de l’économie sociale et solidaire (ESS).

Cette association créée en 1981, dont le siège est situé à Clermont-Ferrand, est constituée de près de 30 sites de formation permanents implantés sur 4 grandes régions : Auvergne-Rhône-Alpes, Occitanie, Nouvelle Aquitaine, Centre-Val de Loire. La structure comprend une équipe de permanents et d’intervenants formateurs.

 

CONTEXTE DU POSTE : Afin de développer les actions de formation numériques sur les départements d’Auvergne en les promouvant par la voie de l’apprentissage, notre client recherche son :

Coordinateur des formations numériques (H/F)
Clermont-Ferrand (63)

Notre Client

Rattaché(e) à la Direction générale, vous assurez l’interface entre les 4 agences d’Auvergne pour développer et consolider l’offre de formation numérique (réseau et web) tant auprès des entreprises que des bénéficiaires (demandeurs d’emploi, apprentis). Vous innovez au niveau des méthodes pédagogiques et accompagnez les agences et les alternants à rendre les offres de formation attractives.
Poste en CDI, temps plein, situé à son agence de Clermont-Ferrand (Puy de Dôme).

Missions principales :
● Assurer la veille sur les orientations des financeurs publics et paritaires en matière de formation numérique

● Evaluer le besoin, promouvoir et concevoir des projets numériques auprès des entreprises (PME/TPE) permettant d’intégrer une formation en apprentissage

● Coordonner l’action des agences en matière de formations numériques et d’apprentissage (jusqu’à Bac+2)

● Participer au recrutement des formateurs en conformité avec les besoins

● Contribuer à l’établissement des propositions/devis adressés aux prospects et aux réponses à appels d’offres publics et privés en lien avec le service compétent

● Mettre en œuvre des méthodes d’apprentissage innovantes et pertinentes répondant aux besoins des clients et des stagiaires

● Suivre les modules de formation en présentiel, les évaluations, afin d’en élever le niveau de qualité à la fois d’un point de vue pédagogique, mais également technique

● Définir, en collaboration avec la cellule ingénierie – RH – DG, les outils et moyens à développer en matière de formation à distance

● Participer selon besoins aux réunions interagences (CODIR).

Lien hiérarchique : Le/la coordinateur/trice numérique dépend hiérarchiquement de la Directrice générale d’OSENGO. Il travaille en lien avec les fonctions supports de l’agence : comptabilité, ingénierie de formation, cellule appels d’offres, …

Relations externes : Participe aux évènements digitaux, échange sur l’évolution des besoins de compétences et orientations pédagogiques des financeurs nationaux et régionaux, sur demande de la direction générale.

Missions

De formation supérieure (Bac+2 minimum) en informatique ou développement de systèmes numériques, vous disposez d’une première expérience dans la conduite de projets numériques auprès d’entreprises, d’associations ou de collectivités. Votre capacité à concevoir des modules de type formation-action auprès de vos clients est un atout.

Savoir-faire :
● Maitrise des outils du numérique (développement web et réseaux).
● Connaissance du secteur de la formation professionnelle et de ses acteurs,
● Capacité à développer un portefeuille client,
● Capacité à communiquer avec les partenaires/clients,
● Capacité de rédaction des contenus pédagogiques des appels d’offre.

Savoir-être :
● Capacité à travailler en équipe,
● Esprit de synthèse et de réflexion,
● Rigueur et sens de l’organisation,
● Force de conviction, capacité à argumenter et à convaincre,
● Disponibilité, autonomie, sens des responsabilités.

Intégration :
✓ Acculturation aux process internes sur une semaine, au siège de Clermont-Ferrand avec la Directrice Générale et la cellule ingénierie.
✓ Formations sur les cahiers des charges (3 sessions de 2 jours en agences) dont analyse de rédaction d’offres diversifiées et résultats (taux de transformation),
✓ Rapport d’étonnement / entretien d’évaluation en fin de période d’essai et tous les 6 mois.

Profil attendu
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