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BUSINESS DEVELOPER BtoB (F/H)

Offre numéro : 220602_Business Dev
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Notre client est une marque de bijoux fantaisie de qualité dont les créations sont inspirées par la beauté de l’Italie. Ayant pour fil conducteur le travail de l’émail et de la nacre, toutes les créations sont uniques et fabriquées à la main.

La marque a été lancée en 2018. Dès son lancement, elle a connu un énorme succès commercial, réalisant, en 2021, un chiffre d’affaires de 4 M€. L’entreprise compte aujourd’hui 8 collaborateurs pleinement engagés dans la réussite du projet.

Aujourd’hui entièrement vendue en ligne, la marque souhaite désormais s’implanter dans les bijouteries en France. Pour cela, nous recrutons un(e) BUSINESS DEVELOPER (F/H)

Notre Client

En collaboration avec l’équipe et en s’appuyant sur la notoriété de la marque, vous aurez pour mission principale de déployer la marque en points de vente physiques par le développement d’un réseau de bijouteries et de distributeurs partenaires en France.

Pour cela, vous allez réinventer la relation commerciale, en mettant en avant la dimension digitale et distancielle !

Votre mission est double :

  • Stratégique : En véritable partie prenante, vous coconstruisez la stratégie commerciale avec la Direction et monterez/piloterez à terme, une équipe commerciale structurée et efficace pour accompagner la croissance de la marque et vous épauler.
  • Opérationnelle: Vous êtes sur le terrain, en toute autonomie, pour bâtir les fondations du réseau et déployer la marque : visites des bijouteries et des distributeurs cibles ; création et participation à des évènements commerciaux ; construction de partenariats, etc.

Pour mener à bien ces missions, vous définissez un plan d’actions et un planning de déploiement de la stratégie commerciale.

Afin d’analyser les résultats de vos actions terrain et d’adapter la stratégie, vous définissez des indicateurs en utilisant les outils de pilotage numériques à disposition, vous mesurez les écarts et proposez des actions d’évolution.

Pour vous accompagner dans votre réussite, vous pourrez compter sur :

  • Un stock disponible de 4 M€ de valeur marchande
  • Des arguments commerciaux et supports visuels construits et éprouvés
  • Un budget annuel de communication de 1 M€.

Ce poste ne nécessite pas de déplacements quotidiens sur tout le territoire, mais l’organisation de visites ciblées programmées et ponctuelles.

REMUNERATION

Part Fixe de 35 à 38 K€ brut annuel + part variable calculée sur la marge des produits vendus

La rémunération globale est projetée aux alentours de 55K€ brut les premières années

Prise en charge des frais de déplacement.

Missions
  • Formation commerciale de type École de commerce ou équivalent
  • Vous êtes avant tout une personne de terrain
  • Vous avez de l’expérience en conception et déploiement de stratégie commerciale
  • Vous avez déjà implanté une marque ou un produit à l’échelle nationale
  • Vous avez monté et piloté votre équipe de commerciaux
  • Vous avez du charisme et une force de persuasion qui ont fait leur preuve
  • Curieux(se), vous vous intéressez aux méthodes commerciales les plus novatrices
  • Autonome, vous prenez les sujets à bras le corps
  • Force de proposition, vous adaptez la stratégie de l’entreprise afin de répondre aux enjeux de développement
  • Idéalement, vous connaissez le milieu de l’Horlogerie, Bijouterie, Joaillerie et Orfèvrerie.
Profil attendu
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