Partager l'annonce:

CONSEILLER(ÈRE) RH et FORMATION (H/F)

Offre numéro : 200801
Télécharger l'annonce en PDF

Notre client est un acteur majeur de la formation professionnelle continue en France. Il est membre de la Fédération de la Formation Professionnelle (FFP). Cette association créée en 1981, dont le siège est situé à Clermont-Ferrand, est constituée de près de 30 sites de formation permanents implantés sur 4 grandes régions : Auvergne-Rhône-Alpes, Occitanie, Nouvelle Aquitaine, Centre-Val de Loire. La structure comprend une équipe de permanents et d’intervenants formateurs.

Notre Client

CONTEXTE DU POSTE :

Dans le cadre d’un remplacement, notre client recherche en CDI, temps plein son/sa :

Conseiller(ère) RH et Formation (H/F)

Rattaché(e) à la fois à la responsable du développement, à la direction d’agence et à la Direction générale, vous assurez la promotion et la vente des produits et services auprès des entreprises, des particuliers et financeurs, dans le respect du plan marketing et commercial défini. Vous gérez à la fois le portefeuille des clients et apportez une solution adaptée à leurs besoins, tout en promouvant et développant les offres de formation auprès des prospects.

Poste situé à l’agence de Clermont-Ferrand (Puy de Dôme).

DESCRIPTION DU POSTE

Missions principales :

● Contribuer au développement de l’agence selon les orientations définies par la Direction et dans le respect des process de la structure,

●  Entretenir et développer le réseau d’entreprises, de prescripteurs et de financeurs dans l’attribution des marchés privés,

●  Planifier et assurer les prises de rendez-vous téléphoniques, organiser et réaliser les rendez-vous avec les clients, entretenir le lien et les fidéliser,

●  Rédiger les devis et répondre aux appels d’offres dans le respect des procédures et sous le contrôle de la Direction,

●  Recevoir et renseigner les publics,

●  Assurer le reporting des missions réalisées auprès de la direction (suivi administratif, reporting hebdomadaire, CRM…)

 

Environnement du poste :

Cette fonction agit à la fois avec les parties prenantes externes : clients (directs/indirects), partenaires (techniques/commerciaux) et internes : responsable du développement, pôle marketing, pôle pédagogique et assistants commerciaux.

Missions

De formation supérieure (Bac+3 minimum) dans le domaine commercial, vous disposez d’une expérience confirmée dans un organisme de formation initiale ou continue ou en entreprise, en lien avec le développement commercial.

Savoir-faire :

  •  Technique de vente et de négociation commerciale idéalement dans le domaine de la formation,
  •  Connaissance du secteur de la formation professionnelle et de ses acteurs
  •  Capacité à communiquer et convaincre les partenaires/clients,

Savoir-être :

  •   Rigueur et sens de l’organisation dans le suivi des projets,
  •   Force de conviction, capacité à argumenter et à convaincre,
  •   Esprit d’équipe et sens des responsabilités,
  •   Respect des délais et des procédures.

RÉMUNÉRATION ET AVANTAGES :

Ce poste est rémunéré ​28 K€ brut annuel​ + primes semestrielles sur chiffre d’affaire encaissé (formation continue, apprentissage) représentant environ 2 000.00€ brut /an.

Le poste est à pourvoir immédiatement.

CONTACT :

Guy Lavocat, NS Management
Tel. 06 62 14 96 21
Mail : ​guy.lavocat@ns-management.fr

Profil attendu
Cette offre a déjà été pourvue
Postulez à l'offre n°200801