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DIRECTEUR DEPARTEMENTAL DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE (H/F)

Offre numéro : 200610
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Notre client est un acteur majeur de la formation professionnelle continue en France. Il est membre de la Fédération de la Formation Professionnelle (FFP). Cette association créée en 1981, dont le siège est situé à Clermont-Ferrand, est constituée de près de 30 sites de formation permanents implantés sur 4 grandes régions : Auvergne-Rhône-Alpes, Occitanie, Nouvelle Aquitaine, Centre-Val de Loire.

La structure comprend une équipe de permanents et d’intervenants formateurs.

Dans le cadre d’une création de poste à Clermont-Ferrand, notre client recherche en CDI, temps plein son :

Directeur départemental de la formation professionnelle (H/F)

Notre Client

Rattaché(e) à la Direction générale, vous assurez la direction de l’agence de Clermont- Ferrand et de ses antennes du Puy de Dôme (25-30 personnes). Vous êtes garant de son bon fonctionnement sur le plan pédagogique et financier tout en renforçant l’image du groupe par une démarche de représentation.

Missions principales du directeur :

  • Programme et répartie entre les différents acteurs toutes les actions de développement de l’activité selon les orientations stratégiques fixées par la direction générale.
  • Conduit personnellement tout ou partie des actions de développement de l’agence en lien avec la cellule concernée (prospection, fidélisation de clients et/ou prescripteurs et/ou financeurs).
  • Rédige et soumet au reste de l’équipe les devis/propositions à destination des différents prospects.
  • Participe aux réponses à appels d’offres des « grands comptes » et assure les réponses aux appels d’offres de moindre ampleur tout en supervisant les travaux de la cellule ad hoc.
  • Participe activement à la veille économique et pédagogique ainsi qu’à la mise en œuvre de méthodes d’apprentissage innovantes répondant aux besoins des clients et/ou financeurs.
  • Analyse les documents de gestion d’activité et met en œuvre les actions visant à garantir la marge opérationnelle de l’agence en assurant la bonne gestion de chaque poste de dépense.
  • S’assure de la bonne préparation et mise en œuvre des sessions d’examens selon les attendus de l’administration compétente.
  • Manage au quotidien l’équipe d’encadrement et en valide les rapports mensuels d’activité.
  • Assure les missions administratives de son niveau (validation des factures de dépenses courantes et des contrats de travail avant transmission pour signature à la personne ayant délégation de pouvoir).
  • Soumet les besoins en investissement à la direction générale.
  • Adapte les besoins en locaux à l’activité (dont le niveau des loyers).
Missions

De formation supérieure (Bac+4/5) en ingénierie de formation et riche d’une expérience réussie d’au moins 5 ans dans le même type de fonction, vous disposez d’une expérience confirmée dans le management d’équipes idéalement dans le domaine de la formation professionnelle.

Savoir-faire :

  • Management d’équipe et connaissance en droit social.
  • Gestion financière d’un centre de profit,
  • Connaissance du secteur de la formation professionnelle et de ses acteurs.
  • Capacité à communiquer et à promouvoir l’image du groupe auprès des partenaires/clients.
  • Capacité de rédaction des contenus pédagogiques.

Savoir-être :

  • Leadership et capacité de décision.
  • Management bienveillant (mise en œuvre des actions visant à rendre les conditions de travail propices à l’échange, à l’efficacité et à la bonne ambiance).
  • Rigueur et sens de l’organisation.
  • Esprit de conquête : force de conviction, capacité à argumenter et à convaincre.
  • Disponibilité, autonomie, sens des responsabilités.

 

REMUNERATION ET AVANTAGES :

Ce poste est rémunéré 36 K€ brut annuels, négociable selon profil.

Profil attendu
Postulez à l'offre n°200610