Partager l'annonce:

Directeur Technique (h/f)

Offre numéro : 210103
Télécharger l'annonce en PDF

Notre client, EMOPHARMA, est implanté à Thiers. Cette PMI a construit son développement et sa réputation sur des valeurs essentielles pour ses partenaires européens et nationaux.

Issue d’une expérience dans la réalisation de machines spéciales, EMOPHARMA se positionne aujourd’hui sur le marché des utilisateurs de lignes de conditionnement. Il est perçu chez ses clients comme le fournisseur incontournable d’outillages et de pièces détachées spécifiques. Plus globalement, EMOPHARMA se positionne comme un partenaire essentiel pour optimiser les lignes de production et apporter des solutions métier. La volonté du Dirigeant est de garantir des moyens de production optimaux tout au long de la vie des produits de ses clients.

 

EMOPHARMA répond aux besoins des industries pharmaceutiques, cosmétiques et alimentaires principalement sur le marché français. Les clients d’EMOPHARMA sont satisfaits à 99.5%.

 

A ce jour, EMOPHARMA connait une phase de développement importante sur son marché, en passant notamment de 35% à 75% de CA dans le secteur du conditionnement. Après une période de repositionnement, l’entreprise affiche dorénavant des ambitions de croissance sur plusieurs marchés de niche.

Afin de poursuivre avec succès ces nouveaux développements, l’entreprise recrute un directeur technique (h/f) – poste en CDI basé à Thiers (63).

 

Notre Client

Rattaché au dirigeant, vous formerez un véritable binôme avec l’ingénieur chargé d’affaires. En collaboration avec lui vous analyserez chaque projet et chercherez à apporter de nouvelles approches techniques aux équipes de production des clients.

 

Après une étude approfondie des cahiers des charges, vous développerez les solutions techniques et élaborerez les projets de réalisation. Assurer l’interface avec l’ensemble des services de l’entreprise : Bureau d’études, Achat, Production, sous-traitance (…) fera partie de votre mission.

 

Vous fixerez les objectifs de production et managerez une équipe de 8 personnes, compagnons expérimentés en usinage. Vous assurerez également la coordination du sourcing de l’entreprise.

 

Vous suivrez les dossiers techniques dans leur ensemble et apporterez les éléments nécessaires à l’ingénieur chargé d’affaires, afin que ce dernier assure un reporting client de qualité incluant :

  • Suivi des délais des projets et déclenchement d’une alerte en cas d’écarts
  • Évaluation au quotidien des besoins de l’entreprise afin d’ajuster les capacités de production.
Missions

De formation Ingénieur mécanique, ou équivalent, vous avez évolué au moins 5 ans dans le secteur de la machine spéciale et, si possible en instrumentation médicale. Au cours de cette expérience, vous avez acquis une véritable expertise technique dans le développement de produits ou de sous-ensembles mécaniques.

Vous estimez être en mesure de vous imposer comme référent technique auprès des équipes de l’entreprise, dans les domaines de la conception de pièces usinées et de sous-ensembles mécaniques.

Vous êtes particulièrement expérimenté dans le management de projets techniques. Pour assurer ceux-ci, une grande rigueur et une grande précision dans les activités confiées font partie de vos qualités.

Outre votre savoir-faire technique, vos qualités personnelles d’écoute et de communication, votre esprit de curiosité et votre attrait pour l’innovation font partie de vos atouts pour votre réussite au sein d’EMO.

Enfin, vous avez la volonté et le savoir-être pour rejoindre une PMI et participer activement à un projet d’équipe ambitieux.

Rémunération et avantages : 

Rémunération fixe : 40k€

Rémunération Variable : 33 % de la rémunération fixe sur objectifs du CA.

Autres avantages : mutuelle 80% entreprise

 

Profil attendu
Postulez à l'offre n°210103