Partager l'annonce:

Electrotechnicien en bureau d’études machines spéciales (h/f)

Offre numéro : 210108
Télécharger l'annonce en PDF

MATAIR est une société créée en 1975. Elle conçoit et fabrique des étuves industrielles de taille 1 litre à 70 m3 adaptées à de nombreux domaines d’activité. Les produits de MATAIR sont utilisés pour des applications diverses (réchauffage, polymérisation, traitement des matériaux composites, d’orthopédie, de séchage de matériaux, de thermoformage, de conformage de pièces caoutchouc …)

MATAIR répond aux besoins de ses clients avec des équipements standards et des équipements sur mesure ou des prototypes.

Ses clients sont établis en France et dans des pays limitrophes.

MATAIR a pour objectif de développer son activité auprès de nouveaux prospects, et de proposer des étuves complétées avec des installations telles que des convoyeurs, manipulateurs (…). L’entreprise se tourne également vers l’innovation et dépose en moyenne un brevet par an.

Afin de l’accompagner dans ses projets, nous recrutons un / une

 

Electrotechnicien en bureau d’études (h/f)

 

Poste en CDI, basé à Saint-Trivier-de-Courtes 01560

Notre Client

Vous prenez en charge les projets des clients, en collaboration avec le responsable études techniques et dimensionnement, de l’étude du besoin jusqu’à la mise en route de l’installation.

Plus précisément, vous êtes en charge de :

 

  • Concevoir les schémas électriques et automatismes (Plans, architecture…)
  • Déterminer les équipements nécessaires (Moteurs, composants électriques, automates, instruments…)
  • Consulter avec l’aide du support administratif / achat les fournisseurs et les sous-traitants nécessaires à la réalisation du projet
  • Assembler les armoires et réaliser les câblages sur les installations
  • Effectuer les essais et réglages des installations
  • Rédiger les notices de fonctionnement
  • Assurer la mise en service chez les clients, et la formation des utilisateurs
  • Assurer un support technique auprès des clients, avec des interventions éventuelles de maintenance.

Ce poste polyvalent comporte à la fois une dimension études, mais également une dimension opérationnelle, tant au sein de l’atelier pour la réalisation des opérations de câblage et de montage, qu’auprès de nos clients, répartis sur le territoire national. Des déplacements occasionnels sont à prévoir.

Missions

De formation électrotechnicien (niveau BTS ou Licence), vous avez acquis une expérience d’au moins cinq ans dans un poste similaire, au cours duquel vous avez su mener à bien des projets industriels.

Outre vos compétences techniques, nous recherchons un candidat autonome, désireux de rejoindre une petite équipe investie et de participer un projet d’entreprise ambitieux.

 

Rémunération : Fixe : 30 – 34 K€ sur 12 mois

Primes exceptionnelles de pouvoir d’achat

Prime  d’intéressement

Profil attendu
Postulez à l'offre n°210108