Partager l'annonce:

Ingénieur Chargé d’affaires mécaniques (h/f)

Offre numéro : 210102
Télécharger l'annonce en PDF

Notre client, EMOPHARMA, est implanté à Thiers. Cette PMI a construit son développement et sa réputation sur des valeurs essentielles pour ses partenaires européens et nationaux.

Issue d’une expérience dans la réalisation de machines spéciales, EMOPHARMA se positionne aujourd’hui sur le marché des utilisateurs de lignes de conditionnement. Il est perçu chez ses clients comme le fournisseur incontournable d’outillages et de pièces détachées spécifiques. Plus globalement, EMOPHARMA se positionne comme un partenaire essentiel pour l’optimisation des lignes de production et apporter des solutions métier. La volonté du Dirigeant est de garantir des moyens de production optimaux tout au long de la vie des produits de ses clients.

EMOPHARMA répond aux besoins des industries pharmaceutiques, cosmétiques et alimentaires principalement sur le marché français. Les clients d’EMOPHARMA sont satisfaits à 99.5%.

A ce jour, EMOPHARMA connait une phase de développement importante sur son marché, en passant notamment de 35% à 75% de CA dans le secteur du conditionnement. Après une période de repositionnement, l’entreprise affiche dorénavant des ambitions de croissance sur plusieurs marchés de niche.

Afin de poursuivre avec succès ces nouveaux développements, l’entreprise recrute un ingénieur chargé d’affaires (h/f) – poste en CDI basé à Thiers (63).

Notre Client

Rattaché au dirigeant, vous interviendrez en étroite collaboration avec le directeur technique pour étudier, puis répondre aux projets techniques des clients et leur apporter des solutions opérationnelles.

 

Plus précisément, vous déterminerez le besoin réel du client à partir d’études sur le terrain, et d’analyses d’activité.

Vous transmettrez ensuite le cahier des charges au directeur technique, et assurerez une démarche de sécurisation des engagements des projets auprès des clients.

Vous suivrez les dossiers de production sur le plan logistique et garantirez une information transparente auprès des clients, avec le souci de construire une relation positive et sur le long terme.

Missions

Ingénieur mécanique ou équivalent, vous avez développé une expérience significative d’au moins 5 ans en Bureau d’étude, machines spéciales au cours de laquelle vous avez confirmé votre capacité à comprendre un besoin chez le client. Vous devez faire preuve d’une grande curiosité technique et d’un esprit de synthèse pour amener une solution technique, construire et défendre une offre de prix.
Puis suivre les projets jusqu’à leur mise en place, en veillant particulièrement à maîtriser les risques.

Outre vos compétences techniques, vous êtes reconnu pour vos aptitudes relationnelles et votre capacité à établir des relations positives avec l’ensemble de vos interlocuteurs internes et externes. Votre ouverture d’esprit, votre goût pour les défis techniques et les projets complexes seront également des atouts essentiels pour votre réussite.

Enfin, vous avez la volonté et le savoir-être pour rejoindre une PME et participer activement à un projet d’équipe ambitieux.

REMUNERATION et Avantages :

Fixe : 40-42k€

Variable : 33% du salaire fixe sur objectifs de CA

Autres avantages :

Véhicule, ordinateur, téléphone, mutuelle 80% entreprise, prise en charge de 100% des frais

Profil attendu
Postulez à l'offre n°210102