Partager l'annonce:

Ingénieur produit et chargé de mission marketing (F/H)

Offre numéro : 210304
Télécharger l'annonce en PDF

Société familiale créée en 1952, FORECREU est la seule entreprise au monde à fabriquer et commercialiser des  barres à trous en aciers spéciaux, aciers inoxydables et en titane destinées à la fabrication  d’outils, d’instruments et d’implants orthopédiques. FORECREU développe et met en œuvre  des gammes de fabrication afin d’obtenir un procédé fiable et répétitif, apte à fournir un  produit semi-fini, considéré comme matière première par ses clients. Les barres à trous sont  destinées à être utilisées dans de nombreux domaines d’activité de niche : outillage (forets,  tarauds et porte-outils,…), médical (implants pour l’orthopédie et instruments, …), industrie  alimentaire (haute-pression, …), nucléaire, énergie, automobile, aéronautique. L’entreprise  réalise l’industrialisation, la fabrication et la vente à partir de son site de production basé à  Commentry (03) et de ses filiales implantées respectivement en Allemagne, en Chine et aux  Etats-Unis. 

FORECREU (80 salariés) réalise un chiffre d’affaires consolidé de 12 M€, dont 90% à l’export,  dans 45 pays dans le monde. 

CONTEXTE DU POSTE :  

Pour poursuivre son développement, notre client  a engagé un projet de transformation d’envergure. Objectifs : se positionner sur de nouveaux  segments de marché, améliorer et développer ses capacités de vente.  

Pour accompagner ce changement, il ouvre , au sein de la Direction Business  Development & Marketing, un poste en CDI d’ingénieur Produit et Chargé de missions marketing (H/F).

Notre Client

En interface avec tous les départements de l’entreprise, l’ingénieur produit a pour mission  de proposer et déployer la stratégie marketing et de communication. Il est également un  support technique du service commercial et des filiales. 

Missions principales :  

  • Réaliser et mettre à jour les fiches technico-commerciales et les brochures
  • Animer la stratégie « social media » avec des diffusions régulières, 
  • Faire évoluer le site internet, 
  • Être en relation avec différents partenaires (agences digitales, de  communication, …)
  • Mettre en place et piloter le CRM
  • Assurer une veille technologique sur les outils digitaux (benchmarking), • Assurer des déplacements ponctuels en France et à l’étranger.
Missions

Vous disposez d’une formation Bac+4/+5 ou équivalente et d’une première expérience de 4  ans minimum dans l’industrie, idéalement dans la transformation métallurgique, en qualité  de technico-commercial ou en marketing. Vous avez une appétence forte pour les produits  techniques et le marketing ainsi qu’une culture centrée sur les clients. Vous êtes  particulièrement à l’aise avec l’usage des outils numériques de communication (web marketing, animation d’un site internet, réseaux sociaux, …) 

Profil attendu
Cette offre a déjà été pourvue
Postulez à l'offre n°210304