Partager l'annonce:

Ingénieur Qualité amélioration continue (f/h)

Offre numéro : 190603
Télécharger l'annonce en PDF

La Direction Générale de la Fabrication des Billets de la Banque de France est le premier producteur de billets pour la zone Euro. Elle produit également des billets d’autres pays, qu’elle exporte dans le monde.

Son expertise s’appuie sur une modernisation technologique visant à accompagner le développement industriel et renforcer la technicité du billet de banque. Ce processus de modernisation a également pour objectif de poursuivre la politique d’innovation et de renforcer les exigences qualité.

Notre Client

Rattaché(e) au Directeur Qualité, vous intervenez sur l’ensemble des processus de la fabrication des billets de la Banque de France (Production, mais également fonctions support) afin de garantir l’efficacité du système de management qualité, sécurité, environnement en vigueur et de l’optimiser en relation étroite avec l’ensemble des acteurs de l’entreprise. Pour ce faire, vous vous appuyez sur un technicien qualité.

Vos missions principales :

  • Adapter/améliorer le système de management aux évolutions des normes et des exigences clients (accompagner notamment le passage de la norme OHSAS 18001 à l’ISO 45001).
  • Animer/améliorer le pilotage des processus (analyse de risques, indicateurs, plan d’actions).
  • Proposer des outils/méthodes qualité adaptés à l’environnement (Outils du Lean Management).
  • Piloter les projets d’amélioration continue (type projet 6 Sigma).
  • Auditer le système de management, les fournisseurs.
  • Maintenir et déployer le système BPM (Business Project Manager) mis en place.

Conditions salariales : entre 34 et 37K€ + avantages

Missions
  • Ingénieur généraliste de type ENSAM, vous avez une première expérience professionnelle de la qualité dans un environnement industriel, qui vous a permis de développer une expertise des principales normes en vigueur (ISO 9001, 14001,45001). Vous êtes idéalement certifié(e) ICA.
  • Vous avez participé à la mise en place ou à l’animation de processus de pilotage.
  • Vous possédez une culture de l’amélioration continue forte, et vous maîtrisez les outils du LEAN MANAGEMENT (5S, management visuel, 5 Pourquoi,…).
  • Votre sens de la pédagogie vous permet de former les acteurs dès leur entrée dans l’entreprise, mais également de les faire monter en compétences.
  • Votre connaissance et votre capacité à interpréter les normes vous permettent d’évaluer et de maintenir les processus en cours et de proposer des actions correctives dynamiques pour répondre aux éventuels écarts identifiés.

Au-delà d’une expertise des normes QSE, nous attendons un candidat doté d’un savoir-être relationnel et d’un sens du service reconnus pour apporter une culture qualité auprès de l’ensemble de ses interlocuteurs.

Profil attendu
Postulez à l'offre n°190603