Partager l'annonce:

Ingénieur qualité (F/H)

Offre numéro : 191120
Télécharger l'annonce en PDF

La Direction Générale de la Fabrication des Billets de la Banque de France est le premier producteur de billets pour la zone Euro. Elle produit également des billets d’autres pays, qu’elle exporte dans le monde. Son expertise s’appuie sur une modernisation technologique visant à accompagner le développement industriel et renforcer la technicité du billet de banque. Ce processus de modernisation a également pour objectif de poursuivre la politique d’innovation et de renforcer les exigences qualité.

Afin d’accompagner cette dynamique, notre client recrute un / une :

Ingénieur Qualité (F/H)

Poste en en CDD de 18 mois, basé à Chamalières (Puy-de-Dôme).

Notre Client

Rattaché au Directeur Qualité, vous intervenez sur l’ensemble des processus de la fabrication des billets de la Banque de France (Production, mais également fonctions support) afin de garantir l’efficacité du système de management qualité, sécurité, environnement en vigueur et de l’optimiser en relation étroite avec l’ensemble des acteurs de l’entreprise.

Pour ce faire, vous vous appuyez sur un technicien qualité.

Missions

Ingénieur généraliste de type ENSAM ou de type ingénieur matériaux-chimie complétée par une spécialisation dans le domaine de la Qualité « système », vous avez une première expérience professionnelle de la qualité dans un environnement industriel, qui vous a permis de maîtriser les principales normes en vigueur (ISO 9001, 14001,45001). Vous êtes idéalement certifié ICA.

Vous possédez également une culture de l’amélioration continue forte, et vous maîtrisez les outils du LEAN MANAGEMENT (5S, management visuel, 5 Pourquoi,…), d’analyse des risques (AMDEC) et de traitement statistiques (Six Sigma).

Au-delà d’une expertise des normes QSE, nous attendons un candidat doté d’un savoir-être relationnel et d’un sens du service reconnus pour apporter une culture qualité auprès de l’ensemble de ses interlocuteurs.

Votre connaissance et votre capacité à interpréter les normes vous permettront d’évaluer et de maintenir les processus en cours et de proposer des actions correctives dynamiques pour répondre aux éventuels écarts identifiés.

Enfin, vous maîtrisez l’anglais pour réaliser les audits clients et fournisseurs.

 

  • Conditions salariales : 33.4 K€ brut + avantages.
  • Prise de poste : dès que possible.

 

Profil attendu
Postulez à l'offre n°191120