Notre client (PME de 20 personnes) est une nouvelle marque spécialiste des produits carnés. Grâce à son atelier de haute technicité, à son savoir-faire agroalimentaire, et à son réseau de distribution en boutiques physiques et digitales, l’entreprise garantit une viande et des plats cuisinés à la traçabilité parfaite, savoureux et accessibles, dans un packaging innovant et sain.
L’entreprise connait un développement important, qui repose sur l’ouverture de points de ventes propres et la construction d’un réseau de distribution au plan national.
Elle prévoit la mise en route d’un site internet permettant d’offrir à ses clients une boutique virtuelle avec un système de distribution adapté.
Nous recherchons son/sa futur(e) Gestionnaire Comptable et administratif (F/H).
Poste Basé à proximité de Riom (63)
Vous souhaitez vivre une expérience inédite ? Être acteur(trice) d’un projet ambitieux et gourmand ?
Sous la responsabilité de la Dirigeante de l’entreprise, vous intervenez sur le domaine de la comptabilité générale, analytique ainsi que sur le volet administratif de plusieurs structures juridiques.
Plus précisément, vous aurez pour principale mission la retranscription de toutes les données économiques de l’entreprise à travers l’application des règles fiscales et comptables.
Vous assurez la gestion et le contrôle des factures d’achats – de leur enregistrement à leur archivage.
Vous établissez les factures de ventes, suivez les paiements et l’enregistrement comptable, ainsi que le contrôle et le suivi financier des caisses des magasins.
Vous procédez à l’enregistrement et au contrôle des rapprochements bancaires, puis vous établissez les déclarations mensuelles de la TVA.
Plus largement, vous saisissez les écritures comptables jusqu’au bilan sur le logiciel SAGE. 100.
Vous renseignez également la comptabilité analytique, et les tableaux de bord de gestion afin d’assurer un reporting détaillé de rentabilité de chaque magasin dans le but de faciliter les prises de décision.
Enfin, vous prenez en charge les éléments administratifs de l’entreprise (tels que la gestion des assurances, déclarations, etc.).
Titulaire au minimum d’un BTS comptabilité, vous bénéficiez idéalement d’une première expérience réussie en comptabilité dans un secteur industriel ou marchand et vous maîtrisez l’ensemble des écritures jusqu’au bilan.
Vous maîtrisez parfaitement les outils informatiques. Une formation sur le logiciel SAGE vous sera dispensée si nécessaire.
Rigoureux-se, vous assurez avec rapidité et minutie l’exécution des différentes tâches et avez à cœur de vous former régulièrement à travers une veille constante des évolutions règlementaires.
Ce poste est évolutif vers de plus grandes responsabilités comptables et financières.
RÉMUNÉRATION
24 K€ bruts annuels.
Évolution possible vers un poste de Responsable comptable.
MODALITÉS DE RECRUTEMENT
Le recrutement se déroulera en plusieurs étapes :
- Analyse des candidatures
- Rendez-vous de pré-sélection téléphonique
- Entretien de sélection dans nos locaux, basés à Clermont-Ferrand
- Entretien avec notre client.