L’ENTREPRISE
Fondée en 1986, l’entreprise familiale est spécialisée dans les travaux de couverture, bardage, étanchéité. Basée à Lempdes, dans le Puy-de-Dôme, elle comporte plusieurs domaines d’expertise :
- Couverture : Réalisation de toitures en bac acier, toitures sèches..
- Bardage : Installation de bardages en différents matériaux, assurant l’isolation et la protection des bâtiments.
- Étanchéité : Application de membranes synthétiques ou bitumineuses pour prévenir les infiltrations d’eau et protéger les structures.
Elle est reconnue pour son engagement en faveur du développement durable, attesté par la certification Qualibat RGE. L’entreprise met un point d’honneur à garantir la qualité de ses prestations, de la prise en charge du projet à sa réalisation.
3 BONNES RAISONS DE REJOINDRE LA SOCIETE :
- Une structure qui mène à bien techniquement ses chantiers (gros ou petits) tout en conservant une sensibilité artisanale du travail bien fait
- Une approche humaine des relations de travail
- Une implication de la société pour la montée en compétences de chacun
Rattaché(e) à la Direction, vous êtes le maillage essentiel entre la Direction, le Maître d’ouvrage et les Salariés de l’entreprise. Pour cela vous gérez le personnel d’exécution. Votre connaissance des industriels du secteur 63 est un de vos atouts. Vous garantissez la satisfaction Client.
Dans cet objectif vos missions sont :
Administratif
- Récupérer la documentation nécessaire auprès des chargés d’affaires
- Analyser et réfléchir, en collaboration avec le QSE, aux risques et à la mise en place de mesures de prévention
- Etudier la méthode
- Planifier le personnel, le matériel, les matériaux, les délais, les jours d’intervention
- Préparer les plans d’exécution
- Préparer les dossiers de chantiers avec établissement des PPSPS, plans de prévention, PIC (circulation, matériaux…)
- Transmettre les dossiers chantiers au Responsable du chantier (CE ou CC)
- Veiller à l’adéquation aptitudes/tâches/habilitations…
- Identifier les déclarations obligatoires, d’ouverture de chantiers
- Présenter le personnel de l’entreprise à l’interlocuteur Client dès la mise en place du chantier
- Gérer les contrats avec les sous-traitants
- Réaliser un point d’avancement des travaux avec la comptabilité
Suivi de chantiers
- Visiter régulièrement les chantiers
- Vérifier le respect des règles techniques et de sécurité
- Gérer les réunions de chantiers
- Gérer les aléas rencontrés
Management
- Remonter les dysfonctionnements
- Participer aux réunions d’organisation hebdomadaire
- Exercer son autorité en interne auprès des équipes
Ce poste est ouvert à un candidat sachant répondre aux besoins techniques tout en faisant preuve de réactivité face aux urgences des clients. Sa motivation première est la satisfaction du client, lorsque son équipe et lui réalisent un travail abouti.
Formation et expériences :
- BTS, DUT, BAC+2 domaine Bâtiment, Génie civil
- Expérience dans le Bâtiment industriel exigée
Savoir-Faire :
- Maîtriser les techniques du Bâtiment et de la construction
- Posséder une connaissance technique de l’exécution des ouvrages, de la résistance des matériaux et des structures
- Connaissance SSE :
- Connaître la réglementation en matière d’hygiène, de sécurité et d’environnement
- Savoir adapter les moyens humains et matériels aux contraintes d’un chantier de bâtiment et de l’entreprise
- Savoir repérer et analyser les risques
- Connaître les dispositifs de protection collective et individuelle
Savoir-être :
- Avoir le sens du relationnel. Les relations internes ou externes doivent devenir solides en étant basées sur une confiance professionnelle.
- organisé(e), rigoureux(se).
- réactif(ve) afin de gérer au mieux les imprévus
RÉMUNÉRATION ET ORGANISATION DU TRAVAIL
- Rémunération fixe annuelle brute entre 38 et 42 K€ euros
- Intéressement
- Prime 13e mois
- PPV
- Mutuelle familiale prise en charge 50%
Les moyens mis à disposition : Véhicule de service
Le temps de travail : Forfait jour-RTT