L’innovation managériale pour une entreprise
performante et humaine

NS MANAGEMENT intervient sur l’ensemble du territoire national pour accompagner les entreprises et leurs dirigeants dans leurs projets RH

Chez NS Management, l’innovation managériale est un objectif permanent, pour apporter à nos clients des conseils sur-mesure, adaptés à la recherche de performance et aux nouvelles attentes des salariés.

Nous avons développé une démarche originale, répondant à des enjeux individuels et/ou collectifs, immédiats et/ou durables. Nous travaillons avec des spécialistes du management, de la marque employeur, de la RSE et de la santé au travail. Cette approche laisse une place importante à l’écoute, l’observation et l’expérimentation. Elle dépasse la dimension organisationnelle pour englober aussi (et surtout) la dimension relationnelle et humaine, à travers la prévention, le bien-être et la santé au travail.

Proche du monde de l’industrie de pointe et de l’innovation, NS MANAGEMENT est reconnue pour son offre de gestion et de développement des compétences, qui a pour objectif de valoriser les individus et de développer les conditions d’une meilleure performance collective.

Parce que la réussite n’est reconnue que parce qu’elle est évaluée, nous accordons une grande importance à la mesure d’impact des solutions que nous proposons. Nous nous inscrivons dans une démarche d’amélioration continue.

Quels sont les piliers d’un management innovant et humain ?

  • Travailler la transparence, pour instaurer la confiance des collaborateurs (règles claires et définies pour tous, respect des engagements, espaces d’expressions collective et individuelle…)
  • Encourager l’engagement par la responsabilisation (par exemple par l’implication des collaborateurs dans la définition de leurs propres objectifs, le droit à l’erreur, le droit à l’expérimentation…)
  • Créer les conditions favorables au bien-être des collaborateurs : en leur permettant de se former, en prenant soin de leur santé, en aménagement les temps de travail, en mettant en place de services type pressing, restauration collective, crèche d’entreprise, etc
  • Collaborer, décloisonner les services pour partager les savoirs et les expertises : en misant sur la co-construction, l’intelligence collective. Exemples : ateliers de co-développement, mini-conférences avec des intervenants extérieurs, organisation de challenges inter-services…
  • Valoriser la créativité et la capacité d’innovation de chaque salarié. Comment ? En créant un espace d’expression commun pour partager une idée, une suggestion, en donnant du temps pour s’engager dans un projet d’innovation