Chez Maison Labonne, on aime bousculer les codes : la boucherie-charcuterie est un métier d’hommes ? La boucherie-charcuterie, un métier du passé ? Notre client prouve chaque jour le contraire et il en est fier. Ici, la patronne est une femme. Et ici, l’innovation est mise au service de la tradition.
Cette nouvelle marque de produits carnés a ouvert ses 4 premiers magasins en 2021. Maison Labonne se prépare à ouvrir 4 autres magasins. Elle souhaite également distribuer ses produits en Grandes et Moyennes surfaces. Grâce à son atelier de haute technicité, établi à Volvic, au cœur du terroir et du savoir-faire agroalimentaire, et à son réseau de producteurs locaux sélectionnés pour leur savoir-faire et leurs valeurs, l’entreprise garantit des produits à la traçabilité parfaite, savoureux et accessibles, dans un packaging innovant et sain.
Sa mission : offrir à ses clients le plaisir de manger de la bonne viande, sans culpabiliser.
Profondément attachée à l’Auvergne, sa terre natale, Maison Labonne agit chaque jour pour une nourriture saine, locale, respectueuse du vivant et de la planète.
Afin de permettre à l’entreprise d’exploiter pleinement son outil de production et de répondre à ses objectifs stratégiques, nous recrutons un Commercial (h/d), chargé de développer l’offre de distribution des produits Maisons Labonne en GMS.
Premier ambassadeur de la marque Maison labonne, votre mission consiste à
· Identifier les distributeurs potentiels des produits Maison Labonne sur le territoire national (enseignes GMS nationales, traiteurs, magasins spécialisés) en recherche de produits de qualité, soucieux de la traçabilité et du respect de la filière alimentaire de circuits courts.
· Prospecter par tout moyen et mettez en place votre stratégie de développement afin de présenter les produits Maison Labonne et de mettre en place des contrats de distribution.
· Animer la relation commerciale, suivez l’évolution des contrats, recueillez et analysez les retours clients pour répondre aux nouvelles demandes.
Ce poste peut être évolutif par la suite en fonction de vos compétences et de votre envie de vous investir dans notre entreprise.
COMPETENCES ATTENDUES
De formation commerciale, vous avez développé une expérience professionnelle de terrain au cours de laquelle vous avez mis en place et animé une relation commerciale auprès d’une clientèle professionnelle de GMS.
Vous savez prospecter, communiquer et mettre en avant vos produits.
Vous avez un goût pour les produits de qualités, les valeurs fortes autour de l’alimentation, du bien être et de la transparence de façon générale.
Savoir-faire
- Compétences commerciales, vous savez représenter une marque et ses valeurs
- La connaissance du milieu alimentaire est un plus, particulièrement en boucherie, charcuterie, plats cuisinés.
- Maîtrise parfaite des outils numériques
Savoir-Être
- Autonomie
- Communication
- Force de proposition
- Vision stratégique
- Rigueur et actions structurées
- Sens des priorités
RÉMUNÉRATION ET AVANTAGES
- Fixe + Prime intéressement avantageuses sur les ventes : 30 000 K euros à 35 000 sur 12 mois
- Moyens de communication et de gestion informatisée de votre activité
- Prise en charge des frais de déplacement.
Type d’emploi : Temps plein, CDI