Notre client est une entreprise familiale, composée de plusieurs agences, devenue spécialiste en énergie mobile. Résolument tournée vers le futur, elle propose aux industries de tout secteur d’activité, aux agences événementielles, aux établissements et collectivités publiques des groupes électrogènes écologiques, silencieux, traçables, fonctionnant au biocarburant.
Elle construit sa notoriété sur sa qualité de service, sa réactivité et son orientation vers la satisfaction de ses clients.
3 BONNES RAISONS DE REJOINDRE LA SOCIETE :
- Une structure pour laquelle l’humain est au cœur de sa réussite
- Un dynamisme qui permet de répondre avec réactivité à ses clients
- Une volonté de diminuer l’empreinte carbone
Rattaché(e) au Directeur d’agence, votre mission principale sera de viser la satisfaction client à chaque affaire qui vous sera attribuée ou que vous aurez été chercher.
Vous mettez en œuvre vos compétences et vos connaissances électrotechniques pour accompagner chaque client dans sa demande, de la prise du besoin à la facturation.
Pour cela, vous évoluerez en toute autonomie en construisant un portefeuille client, prioritairement dans le secteur industriel et de l’événementiel, et un réseau professionnel durable.
Vous interviendrez sur le département du 63 et départements limitrophes
Plus précisément, vos missions sont les suivantes :
Gestion commerciale :
- Prospecter et développer l’activité sur son secteur
- Conseiller, identifier et traiter les demandes clients
- Elaborer et rédiger les offres commerciales
- Répondre aux appels d’offres en étant soutenu par le service administratif
- Assurer le suivi clients
- Etablir votre prévisionnel pour l’année N+1
- Assurer une veille réglementaire et technique sur l’activité groupes électrogènes notamment.
Gestion des affaires :
- Planifier les interventions et les travaux
- Coordonner les équipes et les travaux
- Assurer la sécurité des opérations
- Gérer les approvisionnements et les stocks
- Assister et soutenir techniquement les équipes
- Assurer le suivi financier
- Veiller aux respects des délais
- Contrôler et valider les rapports d’intervention des techniciens.
- Veiller à ce que son personnel soit doté des moyens suffisants pour réaliser ses missions
- Respecter et faire respecter les règles HSE
- Gérer les différends, potentiels, avec les clients
Missions générales :
- Assurer un reporting régulier à sa hiérarchie des principaux sujets nécessitant une analyse ou un arbitrage et la tenue à jour des tableaux de bord de son activité
- Participer à la gestion générale de la société par une collaboration avec les fonctions transverses des autres agences.
PROFIL IDÉAL
Ce poste est ouvert à un candidat sachant prospecter, répondre aux besoins techniques tout en faisant faire preuve de réactivité face aux urgences des clients.
De formation / expérience en électricité courant fort, électrotechnique, ou dans le métier du groupes électrogènes, vous avez développé une expérience professionnelle réussie dans une fonction commerciale auprès de professionnels.
Vous possédez un sens du relationnel développé et vous êtes animé d’un esprit de développement commercial qui se caractérise par le sens des responsabilités, l’autonomie, l’écoute et la rigueur.
Vous recherchez une nouvelle aventure professionnelle ? N’hésitez plus et rejoignez notre client !
Savoir-être :
- Impliqué(e) et engagé(e) dans ses activités.
- Précision et rigueur dans les tâches réalisées
- Aisance dans les relations avec les personnes, sens du service.
- Être force de proposition.
Savoir-faire :
- Aisance dans l’utilisation des outils informatiques
- Qualités rédactionnelles
- Compétence en électricité
- Utilisation d’appareils de mesure électrique (multimètre, …)
- Lecture de plans, de schémas
- Suivi de la satisfaction client
- Maîtrise des règles de sécurité
FORMATION :
- De formation BAC+2 à Bac+5
- Domaine de l’électrotechnique et/ou du commerce
- Habilitation électrique souhaitée H0 B0 serait un plus.
RÉMUNÉRATION ET ORGANISATION DU TRAVAIL
- Fixe de 30K à 36 K euros sur 12 mois, ainsi qu’une partie variable(20% du salaire brut)
- Intéressement.
Les moyens mis à disposition :
- Un véhicule de fonction.
- Un ordinateur type Mac, un téléphone.
- Un outil de suivi de clientèle.
- Un soutien technique.
- Supports de communication.