Notre client, basé à Thiers, est une entreprise familiale et indépendante depuis sa création en 1967. Elle est spécialisée dans la forge de précision de petites et moyennes séries pour 2 secteurs d’activité de pointe :
- Industrie de précision : réalisation de pièces de précision et de sécurité, de pièces sur mesure sur plan – de quelques grammes jusqu’à 10 kg – dans des matières aussi variées que l’inox, le titane, l’acier, le monel, l’inconel, le duplex, etc.
- Industrie médicale, créée en 1991, la branche médicale se positionne comme l’une des références sur le marché de la pièce orthopédique forgée, en maîtrisant la transformation de matières difficiles telles que l’inox ou le titane.
L’entreprise compte aujourd’hui un effectif de 100 collaborateurs pour un CA de près de 10 M€, en croissance constante avec un réel souhait d’innovation.
Dans le cadre d’un remplacement pour départ en retraite, notre client recherche son/sa CHEF D’ATELIER PARACHÈVEMENT DÉCOUPE (F/H) en CDI.
Rejoindre notre client c’est
- Bénéficier d’un réel accompagnement et d’un plan de formation interne à votre arrivée
- Intégrer une entreprise innovante en constant développement
- Une opportunité de découvrir les métiers de la forge.
Sous la responsabilité du Responsable de production, vos missions seront les suivantes :
- Manager l’atelier composé de 6 personnes, afin de garantir le parachèvement des pièces dans le respect des standards sécurité, qualité et délai
- Garantir un taux de service des installations à travers l’animation du processus de maintenance et d’entretien de premier niveau
- Assurer un reporting et une communication efficace avec l’ensemble des acteurs de l’entreprise à travers le renseignement des indicateurs de pilotage sur l’ERP, la participation et l’animation de réunions
- Participer à l’innovation de l’atelier parachèvement avec la mise en place d’une presse de calibrage robotisée.
ENJEUX DU POSTE :
Dans le cadre d’un départ en retraite prévu en Janvier 2023, l’enjeu est de remplacer le Responsable d’atelier actuel et d’accompagner ce changement auprès des équipes. Pour cela, un transfert de connaissances via un binôme sera mis en place à partir de Septembre 2022 au plus tard.
RÉMUNÉRATION ET AVANTAGES :
- Rémunération de base selon profil et expérience
- Heures de pause rémunérées (20 minutes par jour)
- Mutuelle avec très bonnes garanties payée à 100% pour la part salariée
- Prévoyance, intéressement et participation
- Tickets restaurants pris en charge par l’employeur à 60% (valeur faciale de 8€)
- Avantages du CSE en place.
ENVIRONNEMENT DU POSTE :
- Travail posté à la prise de fonction (5h – 12h20), puis rapidement passage en horaires normaux de journée (7 heures + 20 minutes de pause)
- Un accompagnement et une formation interne seront mis en place à l’arrivée du candidat retenu pour garantir la bonne compréhension des outils de production mais aussi du système qualité (ISO 9001 + 13485).
Vous avez une bonne connaissance et expérience en métallurgie. Les process de parachèvement n’ont aucun secret pour vous (Découpage, presse, polissage…).
Vous êtes à l’aise avec l’outil informatique et savez effectuer des saisies dans un ERP (connaissance de modules de production, et la connaissance de CEGID PMI est un plus).
Afin de mener à bien vos missions, vous vous caractérisez par les comportements professionnels suivants :
- Travail d’équipe
- Sens de l’écoute, bon relationnel
- Bonne communication
- Capacités d’organisation
- Sens du collectif
- Autonomie
- Vivacité d’esprit pour passer d’un sujet à l’autre rapidement.