NS MANAGEMENT, cabinet de conseil en ressources humaines en Auvergne

Qui sommes-nous ?

A+ | A | A-

NS MANAGEMENT a été créé en 2012 par Nicolas STRIFFLING.

Né en 1978, originaire de Clermont-Ferrand, Nicolas STRIFFLING a débuté sa carrière en 2001 dans un cabinet régional de conseil en ressources humaines. Pendant sept ans, il a réalisé des missions de recrutement et d’évaluation de profils cadres et ingénieurs pour tout secteur d’activité, ainsi que l’animation de cellules de reclassement et d’outplacement.

Désireux de renforcer ses  compétences opérationnelles, il a rejoint en 2005 un grand groupe industriel leader sur son secteur d’activité, en qualité de responsable des recrutements. Il est intervenu sur des projets variés, tels que la recherche de profils très pointus ou l’animation de plans de recrutement destinés à répondre à de très forts besoins de techniciens de production. Il a également piloté des projets de développement des Ressources Humaines tels que la mise en place de parcours d’accès à des métiers, des systèmes de recrutements innovants et la gestion des emplois et des compétences. Il est enfin engagé dans des actions de diversité, de responsabilité sociétale et de santé au travail.

Diplômé en master II en ingénierie du management à l’université de Lyon 2 et de l’Institut de socio- Economie des Organisations, il a effectué une partie de ses études en Angleterre et aux Etats-Unis.
Passionné de haute montagne et d’escalade, il puise dans ces pratiques exigeantes une philosophie basée sur l’écoute, le respect et l’engagement.

 

Guy LAVOCAT

Né en 1963, d’origine indienne, Guy LAVOCAT, formé à l’école du management de Saint-Cyr, a déroulé une grande partie de sa carrière au sein de l’armée de terre où il a alterné postes opérationnels et fonctionnels, notamment dans les domaines de l’organisation et des ressources humaines. Il a contribué à créer la première école spécialisée dans les RH de l’armée afghane et a participé au projet de création d’une école de Saint-Cyr au Qatar. Il a créé et dirigé pendant trois ans un établissement de 400 personnes en charge de piloter les fonctions supports des unités de la défense stationnées en Auvergne.

Conseiller social du directeur régional de la SNCF pendant deux années, il a développé une expertise reconnue dans le domaine du dialogue social, du droit de grève, de la négociation et de la gestion de crise.

Expert en ressources humaines et relations sociales, formé à l’ESSEC en mesure d’impact social, Guy LAVOCAT s’est spécialisé en management social des RH, mesure de performance extra-financière des organisations  et responsabilité sociétale des entreprises (RSE). Il aide les entreprises et associations à intégrer ces enjeux dans leur stratégie en vue d’améliorer leur performance globale.