Partager l'annonce:

INGENIEUR SECURITE (h/f)

Offre numéro : 220801
Télécharger l'annonce en PDF

Notre client, entreprise industrielle implantée en France et à l’internationale, depuis 1937, ne cesse de développer et de produire des solutions d’isolation innovantes à base de laine de roche. Aujourd’hui l’entreprise compte près de 11 600 collaborateurs, répartis dans 37 pays et possède des usines implantées en Europe, en Amérique du Nord et en Asie.
L’usine de Saint-Eloy-les-Mines, seul site de production en France, rassemble plus de 600 hommes et femmes au service de leurs clients.
Véritable leader mondial, la marque est une référence notamment en termes d’isolation en laine de roche.
Résolument tourné vers la protection de l’environnement, le groupe promeut l’efficacité énergétique, le confort intérieur, la santé et la sécurité, la durabilité ainsi que la circularité à travers le monde.

Notre Client

Au sein d’un site classé SEVESO seuil Haut composé de 600 personnes, vous êtes rattaché(e) au Responsable Sécurité du Département Qualité Sécurité Environnement et Energie.
Vous interviendrez sur les missions suivantes :
1- Promouvoir la politique Zéro Accident en veillant à l’application stricte des règles sécurité, en assurant l’analyse des accidents et en proposant des actions préventives/curatives,
2- Participer à la mise à jour du document unique
3- Gérer l’activité risque chimique au niveau du site :
o Mise à jour de l’évaluation des risques chimiques
o Définition et suivi des campagnes de mesures annuelles
o Préparation des bilans annuels et suivis de la mise en place des actions
4 Gérer les campagnes de mesures du bruit dans le cadre de la pénibilité au travail
o Définition des campagnes de mesures de bruit
o Préparation des bilans annuels et suivis de la mise en place des actions
5- Garantir le bon fonctionnement, l’enregistrement et le traitement des évènements redoutés du site dans l’outil interne Groupe
6- Participer à la Veille réglementaire et suivre la conformité du site aux référentiels groupe
7- Réaliser des Reporting vers le Groupe
8- Supporter le Département QSEE pour les audits, visites et inspections diverses

Missions

Pour ce poste, nous recherchons un ou une candidat(e) de formation supérieure bac+5 (diplôme d’ingénieur ou Master 2) en Sécurité ayant une expérience industrielle dans le domaine de la sécurité de 3 ans à minima.
Une connaissance des exigences SEVESO et risques chimiques seraient un plus.

Ce poste a une part opérationnelle sur le terrain très importante. Fédérateur et consensuel, vous avez un bon relationnel, vous savez faire monter en puissance les équipes sur tous les sujets liés à la sécurité.

Pour ce poste la pratique de l’anglais (lu, parlé et écrit) est indispensable compte tenu des interactions possibles avec les autres entités du Groupe.

Votre capacité d’analyse vous permet d’être force de proposition, vous êtes dynamique et rigoureux, notamment dans le respect des règles de sécurité et dans votre capacité à les faire appliquer.

Rémunération :

Pour ces postes, nous proposons une rémunération annuelle en fonction de l’expérience de base de 32/38 K€ sur 13 mois + une prime de vacances de 30 %.

Profil attendu
Postulez à l'offre n°220801